Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSN77
Archives
30 novembre 2012

La Marche AUDAX à l'ASSN

Retour Accueil>

ASSN participe en Ile de France aux MARCHES AUDAX de l'UAF

PROCHAINS BREVETS :

Logos Brevets UAF 2013

    

Les Brevets 2012

 

 


logo A25Samedi 5 janvier 2013, à Fontainebleau - MA 25 km : La Galette.

Départ : 9h15 devant la gare SNCF de FONTAINEBLEAU ou café en face
Responsables: Alain Lammers – Jacques Remande

 


logo A25Samedi 12 janvier 2013, porte de CharentonMA 25 km : Les Restos du Coeur.

 Départ : 13h00 Stade Léo Lagrange
Responsables: Alain Lammers – Jacques Remande

 


logo A50Samedi 19 janvier - MA 50 km : PARIS - MEAUX.

 Départ : 8h00 café Le Conservatoire Métro Jaurès PARIS 19ème
Responsables: Jacques Remande

 


logo A50Samedi 29 décembre - MA 50 km : PARIS - MEAUX.

 

 

 


logo A50Samedi 30 mars 2013 - MA 50 km : PARIS-Bastille - VERNEUIL l'Etang (77).

 

 



Qu'est-ce que l'Audax :

La formule Audax se définit comme une épreuve de régularité et d'endurance, à allure imposée conduite et contrôlée par des responsables expérimentés qui sont chargés de respecter ou de faire respecter cette allure,  6 à 6,5 km/h pour les marcheurs. Autres disciplines : cyclisme ; nage  ; rameski de fond.

Un peu d'histoire :

Le 12 juin 1897, 12 cyclistes italiens tentaient à vélo le raid Rome-Naples 230 km, entre le lever et le coucher du soleil. 9 réussirent, leur tentative fut qualifiée d'audacieuse,"Audax", traduction latine du qualificatif audacieux. Ceci donna lieu à de nombreuses sorties en groupe et à la naissance du cyclotourisme. En 1904, Henri Desgrange, déjà père du Tour de France, séduit par cette formule et voulant relancer le grand tourisme sportif à bicyclette importe ce type de randonnées en groupe en France et crée les "Audax français". En 1904, le 3 avril a lieu le premier brevet de 200 km cycliste, puis le 26 juin de la même année celui de 100 km marche. En 1913, le 27 juin verra la création des brevets nageurs sur la distance de 6 km. En 1921, le 14 juillet, est créée l'Union des Audax Cyclistes Parisiens (U.A.C.P.) "qui deviendra le ler janvier 1956 l'Union des Audax Français", le 4 septembre, ce seront les brevets de rame sur la distance de 80 km. Les brevets de ski de fond ne verront le jour que le 23 février 1985 sur la distance de 35 km. 

 


 MON 1er AUDAX de 50 km :

Par ce beau matin du 14 mai 2006, une grande PREMIERE pour le trio "GPP", par ordre alphabétique Guy, Pascal et Patrick : 1ère participation à un AUDAX de 50 km, le Paris-Bièvres-Paris ! En un instant, sur le quai [...]

PBP30-5141138c1a

 

 

 Cliquer sur la photo pour lancerle diaporama.

 

 

 


C'est passé :

 

 


logo A50Samedi 8 décembre - MA 50 km : PARIS - PONTOISE, par forêt de St-Germain.

 

 


logo A50Samedi 20 Octobre - MA 50 km : PARIS - MEAUX.

 

 

 


 logo A50Samedi 13 octobre 2012 - MA 50 km : A travers le Val-de-Marne.

 25 km ou 50 km.

 

 


 logo A50Samedi 29 septembre - MA 50 km : PARIS - MEAUX.

 

 

 


logo A25Dimanche 16 septembre 2012 - MA 25 km : Les Kangourous à Carrière sur Seine [...]

 

 



Logo Brevets 2012

 

 

Les Brevets AUDAX - Saison 2012

 

 

 


 logo UAF

 


Retour Accueil>

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 261
Publicité
ASSN77
  • ASSN - Amicale Sénart Sports de Nature, association affiliée à la FFRandonnée, a pour but le développement de la pratique des sports de nature : Randonnée Pédestre, Marche Nordique, Marche Audax, Rando Challenge, Rando Caching
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité